• La Maison Chanel, plus connue sous le nom de Chanel, est une maison de haute couture française fondée par Gabrielle Bonheur "Coco" Chanel (1883-1971). L'entreprise appartient à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, les petits-fils de l'associé de Coco Chanel, Pierre Wertheimer.

    Les premiers pas de la maison Chanel se firent avec l'acquisition par Coco Chanel d'une boutique à Deauville en 1913 et d'une autre à Biarritz en 1915. En 1918, la boutique parisienne de Chanel s'agrandit au 31 rue Cambon où elle avait aussi son appartement. La maison devint particulièrement célèbre pour son élégante petite robe noire, son tailleur en tweed, et son parfum emblématiqChanel, siège sur la place Vendôme à Parisue N°5 conçu en 1921. Ernest Beaux continua à créer des parfums pour Chanel, dont le N°22 (1922), le Cuir de Russie (1927), le Gardenia (1925), et le Bois des Îles (1926), tous furent remis en vente à partir de 1986.

    Chanel participa à la révolution de la haute couture en remplaçant le corset traditionnel par le confort et l'élégance de simple tailleurs et robes. Les femmes distinguées de la haute-société autour du monde commencèrent alors à s'habiller chez Chanel. La Maison Chanel devint un symbole du raffinement et, depuis lors, le nom de Chanel est synonyme d'élégance, de richesse, et d'élitisme, ainsi que le signe de la coquetterie, propre aux classes aisées de la société française.

    Inspirées par les vêtements de ses amants et de son désir d'émanciper la femme, Coco Chanel introduit dans ses collections le jersey, le tweed, les boutons et les ganses d'uniforme, les cardigans, les bijoux fantaisie, le pantalon pour les femmes et la mode des cheveux courts.

    Le succès du parfum N°5, contribua à faire connaître Chanel dans le monde entier. Chanel prit alors ses quartiers à l'Hôtel Ritz de Paris et sa suite fut renommée « Suite Coco Chanel ».

    Actuellement, le créateur de Chanel est Karl Lagerfeld. Depuis 1983, dans les collections Haute Couture et Prêt-à-Porter, il modernise le style de Chanel, élégant, pur, léger, juvénile et raffiné, avec un style très contemporain.


    1 commentaire
  •  En 1913, en Italie Miuccia PRADA, créa une maison de couture, qui alla devenir l'un des plus célèbre temple de la mode italienne. Aujourd'hui, Prada se démarque de le Haute Couture par son inégalable style, reconnaissable au premier regard. Ces phénoménales créations arrivent dans les Pays Francophones et s'alignent avec nos plus grands couturiers. Prada se dicte une règle où qualité, Beauté et élégance sont incomparables et exceptionnelles. Le design des collections Prada, interpelle une clientèle bien diverse, tant l'esthétique est hautement conforme aux impératifs de la mode. Chaque vêtement PRADA est approprié pour n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée. L'esprit Couture, laisse également la place au prêt à porter, selon l'humeur du jour et le planning de chacun. On ne manque jamais de reconnaître le style PRADA, si vous voulez sortir incognito, c'est perdu d'avance. Une simple paire de chaussures PRADA n'est jamais portée par hasard, car c'est le rêve, vous les accompagnez d'un jean et chemise blanche ordinaire, et le style Prada illumine votre tenue. Vous porterez également avec fierté, un sac à main Prada, que vous choisirez parmi les deux cent cinquante que les magasins représentant la marque Prada, vous proposeront. Les sacs à main, comme les porte feuilles, fabriqués dans des cuirs de qualité supérieure, feront de votre look, le super must. Les lunettes Prada, ainsi que les ceintures peaufineront votre style à l'apothéose du chic. Prada ne conçoit ses vêtements que dans les couleurs et matière gaies, utilisant pour ses robes de soirées, la mousseline, l'organza, le crêpe ,la soie ainsi que des cotons de hautes qualités. Ces robes Prada font le tour du Monde, Londres, New York, Paris et bien d'autres, ceux sont des villes phares pour les défilés côtoyés par des clientes exigeant la perfection, l'unique, « le bijou rare » qui feront d'elles, les reines de leurs soirées. Mais Miuccia Prada, n'oublie pas d'inventer une ligne plus rebelle et moins onéreuse, qu'elle signera, MIU MIU. Ligne beaucoup plus décontractée qui attire, la génération future. Pourquoi MIU MIU, tout simplement en choisissant le diminutif de Miuccia. Prada ne s'arrête pas aux tissus et aux cuirs, il faut toujours créer, innover, surprendre, alors pourquoi pas un téléphone Prada. Et oui, il vient juste de sortir, Prada en partenariat avec LG, opérateur coréen, l'ont déjà mis en vente dans leur magasin. Il sera bientôt mis chez un opérateur, alors vous pourrez vous offrir le luxe de téléphoner avec un portable Prada, chaussé d'une magnifique paire de bottes, chemise en soie, sur un pantalon de coton finement tissé, le tout signé Prada.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique